PIERRICK ALLEMAND
Pierrick Allemand est né le 30 Avril 1973. Depuis, il vit et travaille à Paris.
Il a fait ses études aux Beaux-Arts de Montpellier, Toulouse et Barcelone, en se spécialisant dans la fresque de grande dimension à l’ancienne. A l’école des Beaux-arts de Barcelone, il a ainsi peint un mur de 6m par 3,40m. De même, au café Six à Saint-Germain-Des-Prés, il peint une fresque plus petite mais la fréquence des visiteurs y est plus grande et surtout le public est plus international. C’est une façon pour lui de prendre possession des murs tout en emmenant le spectateur dans des univers différents, du vintage aux années 40 en passant par des tendances rock. Il est d’ailleurs connu à l’international.
On constate un fort contraste entre la vivacité des couleurs, la gaieté de certaines situations, et la nostalgie des personnages qu’il peint, qui n’ont pas l’air de savoir ce qu’ils font là ni d’où ils viennent. « Mes personnages sont ceux que tu peux rencontrer au coin de la rue. Naturaliste, je peins la beauté des bas-fonds, la médiocrité sublimée ».
Pierrick Allemand puise son inspiration dans la vie citadine et dans ses voyages. Il a un style très personnel, frisant parfois avec le monde de la bande dessinée.