ON MY OWN

Le monogramme, ou la signature de l’artiste de DIZE en un dessin

Si l’appellation peut paraître désuète, on connaît tous au moins un monogramme : ceux des artistes de haute couture, comme Louis Vuitton ou Yves Saint-Laurent sont devenus très populaires en précédant les logos de marques. Ces petites illustrations, qui véhiculent la signature de l’auteur et parfois un message plus complexe, ont connu une nouvelle heure de gloire à la fin du XIXe siècle.La mode du monogramme remonte aux années 1890, en plein japonisme : les artistes occidentaux sont alors particulièrement tournés vers le Japon comme source d’inspiration, ce qui se ressent en peinture, en illustration et en calligraphie avec l’usage de plus en plus courant du monogramme. Ce dernier existait déjà sous des formes complexes et illustrées dans le cas des emblèmes, par exemple, mais cette nouvelle vague place le minimalisme en tête.

En somme, le monogramme devient une signature visuelle : l’esthétique est bien entendu primordiale, mais le monogramme doit pouvoir se lire convenablement, dès lors que l’on connaît le nom de l’auteur et ses initiales.

Thématique de l’œuvre:

street art galerie Tralal’art Paris, galerie street art, galerie art urbain, street art tableau, œuvre street art, street art toile, street art peinture, graffiti art paris, bombe aérosol peinture toile

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tableau DIZE 100cm x 100cm | BOMBE AEROSOL”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *