African Airport : la sensualité au quotidien
Peinte en 2019, après un voyage au Sénégal, cette huile sur toile de Pierrick Allemand représente une scène de la vie quotidienne, à savoir une jeune femme qui se prépare à prendre son avion, comme le suggère le panneau et l’Inscription “airport” derrière elle. Son bras tendu en arrière suggère sûrement qu’elle tire une valise.
La femme est vraiment au centre de l’œuvre. Pour cela, l’artiste a utilisé une palette de couleurs restreinte, à savoir les tons marron et bleu-vert qui dominent la toile. Il y a néanmoins un rappel de jaune entre le sac à main, objet de la femme par excellence, et le jaune du panneau. La jeune femme est très sensuelle, et Pierrick Allemand n’hésite pas à dévoiler son corps et à suggérer ses formes. C’est d’ailleurs quelque chose que l’on retrouve souvent dans ses œuvres. Elle a cependant un air étrange sur le visage, comme si elle semblait à la fois pressée et perdue, comme si elle ne savait pas exactement ce qu’elle faisait là et où elle va.
Thématique de l’œuvre:
street art galerie Tralal’art Paris, galerie street art, galerie art urbain, street art tableau, œuvre contemporaine, street art peinture, color art paris, oil peint tableau, acrylique peinture œuvre, peinture à l’huile galerie Tralal’art
Reviews
There are no reviews yet.