De formation Arts Graphiques et Beaux-Arts, Christian a débuté sa carrière comme graphiste, roughman, illustrateur en agence à Paris et est depuis 2006 Directeur Artistique indépendant.
Au fil des années du «tout numérique», une envie de renouer avec la matière, de retrouver la sensation du dessin, de la peinture de ses débuts, se fait sentir : un rapport plus direct, organique et tactile avec son support, une pérennité autre qu’un écran allumé. En se ménageant du temps face à ses toiles quasi quotidiennement depuis 3 ans, il affine sa technique et transcrit sur ses toiles un univers qui lui est propre. Un regard, des idées inspirées par ses passions pour le vintage, le temps qui passe, l’incongruité, les instantanés de la vie, … portant sur ses créations une vision décalée et parfois empreinte d’un humour qui le caractérise. Pour Christian, une oeuvre doit pouvoir susciter une émotion, un sourire, un questionnement, tant pour lui même que pour la personne qui découvre la toile, et ne peut être réussie que par l’accord parfait entre trois points : le choix du sujet, la composition, et la réalisation.
Associer des idées, situations ou des concepts à priori sans rapports, détourner ou mettre en évidence l’esthétique oubliée d’un simple objet courant. Une composition travaillée et percutante par son cadrage, ses plans, valeurs, lumières (sans doutes ses années dans la pub). – Une réalisation que l’on peut qualifier de “Figurative-expressionniste”, en s’attachant à retranscrire des volumes, effets de matière, couleurs, …. sans vouloir pour autant être “hyperréaliste”. La plupart des toiles sont travaillées sur toile à l’acrylique, et Christian s’autorise parfois d’y associer en mixant crayons, encres.