Les Raies volantes : le monde merveilleux de Cuba
Pierrick Allemand a réalisé cette immense toile suite à son voyage à Cuba. Là-bas, il y fait de nombreux croquis, et lorsqu’il rentre à Paris, il organise des juxtapositions afin de créer l’œuvre. Il faut savoir qu’il met en général un à trois mois pour créer une œuvre, car il ne travaille qu’avec de l’huile.
C’est une scène merveilleuse et très exotique qui se déroule devant nos yeux. Les fruits, comme les figues ou la grenade au premier plan laissent place à des bâtiments à l’architecture complexe, à des lianes, un immense palmier et des fleurs colorées. Tout respire la vie. La scène est digne d’un rêve puisque des fruits géants reposent sur les toits tandis que des raies effectuent un balai aérien. Les bâtiments, envahis par la végétation, les fruits démesurés et ces créatures fantastiques, se transforment alors en des ruines inquiétantes : qui sait ce qu’elles peuvent bien cacher d’autres ?
Thématique de l’œuvre:
street art galerie Tralal’art Paris, galerie street art, galerie art urbain, street art tableau, œuvre contemporaine, street art peinture, color art paris, oil peint tableau, acrylique peinture œuvre, peinture à l’huile galerie Tralal’art, évasion tropicale, travel art
Reviews
There are no reviews yet.